Etape 4

charte-environnementale-eco-label-domoepione

La certification de Santé Environnementale

La certification valorise les engagements des labellisés en matière de Santé Environnementale en attestant les actions engagées par l’organisme labellisé.

Il s’agit, pour tous, de prendre conscience collectivement de la nécessité de privilégier des actions respectant la Santé Environnementale.

Signée par le dirigeant et le responsable “Santé Environnementale”, le document est affiché dans l’entreprise aux côtés de la Charte d’engagement en Santé Environnementale. 

En étant certifié DOMŒPIONE, le labellisé s’engage à :

métier santé environnementale

Agir avec transparence, professionnalisme, bienveillance.

environnement-santé-coeur-icone

Apporter ses conseils et son réseau aux (futurs) labellisés.

l'influence de l'environnement sur la santé - maison

Développer la culture de la Santé Environnementale en interne.

DOMŒPIONE-sante-environnementale-avantages

Sensibiliser et communiquer sur sa démarche de labellisation.

DOMŒPIONE-sante-environnementale-ecrire

Respecter les engagements de la Charte de Santé Environnementale.

Les engagements sont plus impactants lorsqu’ils sont partagés et connus de tous !

Cette étape est souvent l’occasion d’organiser un évènement en interne. A cette occasion, nos PARTENAIRES spécialisés dans l’Evènementiel Durable sont aux côtés des (futurs) labellisés pour rendre ce moment solennelle, convivial et bien sûr éco-responsable. 

Nous mettons également au service des labellisés notre dispositif dédié à la communication (communiqué de presse, spécialiste des réseaux sociaux, photographes etc…).

« Le lieu de travail s’étant mué en lieu de vie, il est primordial qu’il offre toutes les caractéristiques adéquates : sécurité, santé et bien-être. Le bien-être au travail est aujourd’hui une valeur différenciante précieuse dans l’attraction et la fidélisation des salariés. Le lieu de travail s’étant mué en lieu de vie, il est primordial qu’il offre toutes les caractéristiques adéquates : sécurité, santé et bien-être. »

Aussi, Reconnaissant que la santé humaine est tributaire d’une grande variété de facteurs environnementaux de la plus haute importance ; Ainsi, Soulignant que la prévention des risques pour la santé, par le biais de la protection de l’environnement, est vitale ; En effet, Reconnaissant qu’un environnement propre et harmonieux exerce une influence bénéfique sur la santé et le bien-être ;  A défaut de Encouragés par les nombreux exemples de résultats positifs obtenus en matière de réduction de la pollution et de restauration d’un environnement salubre Pourtant, Mais aussi Conscients de ce que le maintien et l’amélioration de la santé et du bien-être exigent un développement systématique et durable ; Certainement, Extrait de la charte environnementale.

Après la certification, l'organisme entre dans le Réseau DOMŒPIONE !