Etape 1

promotion santé environnementale

Le Diagnostic de Santé Environnementale

Le Diagnostic de Santé Environnementale est la première étape. C’est l’opportunité de réaliser un état des lieux de la situation de votre entreprise.

En premier lieu, nous échangerons sur la démarche de DOMŒPIONE. Nous établirons ensuite, le cadre de la labellisation au regard de vos objectifs de croissance.

Enfin, nous définissons votre niveau de maturité en matière de Santé Environnementale.

A la fin du Diagnostic, deux options s’offrent à vous. Ce choix dépend des spécificités de votre entreprise et votre avancée sur les sujets qui composent la Santé Environnementale.

Les 2 options du Diagnostic Santé Environnementale

Option 1 : l’auto-évaluation

La grille d’auto-évaluation vous sera communiquée. Ce document vous permet de prendre le temps de vous familiariser avec le référentiel. Il vous reviendra de tester votre niveau de maturité sur les thématiques du label. 

Ce choix nécessite l’animation d’un atelier par un consultant. Il est préférable qu’un référent en interne soit nommé.

Option 2 : l’évaluation par un consultant

Un consultant vous accompagne dans la réalisation du diagnostic. La durée de l’intervention varie en fonction de votre entreprise et de votre niveau de maturité en Santé Environnementale.

A cette occasion, il est également possible d’organiser une sensibilisation aux enjeux de la labellisation lors d’un atelier !

À la suite de ce Diagnostic de Santé Environnementale, vous recevrez un compte rendu détaillé. Ce document synthétisera l’ensemble de vos pratiques actuelles et les leviers d’amélioration selon la grille des critères DOMŒPIONE.

Le Diagnostic de Santé Environnementale était la première étape. Passons maintenant à l'ACTION !

Santé Environnementale

En effet, les problématiques de santé environnementale sont bien réelles. Le label de santé environnementale a une finalité. A première vue, il paraît comme tous les autres labels ou écolabels. Pourtant, Il s’agit du seul label qui lie concrètement Environnement et Santé. Sa vocation est de mettre en lumière les liens. Entre Santé, Environnement et Performance des Entreprises. Ainsi, le label de santé environnement balaye tous les critères liés à la santé environnementale. En réalité, ces critères ont un impact sur la performance des organisations. C’est une valeur ajoutée pour tous. Certainement, le meilleur argumentaire de vente en interne et en externe !