Les engagements "Santé Environnement Performance" du label

Pour que Santé + Environnement = Performance devienne réalité

Dans un contexte de transformation du marché et des attentes des consommateurs, il est devenu nécessaire si ce n’est primordial d’innover en faveur de la Santé Environnementale. DOMŒPIONE incarne une vision concrète d’un renouveau. 

DOMŒPIONE se distingue des autres labels environnementaux et sociétaux par ses engagements “Santé, Environnement, Performance” et son accompagnement unique.

DOMŒPIONE-sante-environnementale-icone-diagnostic

Un cahier des charges transparent, accessible et compréhensible avec une vision précise des acquis et des voies d’amélioration.

DOMŒPIONE-sante-environnementale-icone

Une démarche collective et participative : co-construction de la feuille de route, concertation avec les parties prenantes.

DOMŒPIONE-santé-environnement-icone

Des exigences plus strictes que les réglementations en vigueur*, qui garantissent une haute qualité environnementale.

DOMŒPIONE-formation santé et environnement

Un système d’évaluation et de compilation des modes de preuves efficace et totalement impartial. 

santé-environnement-collaboration

Un accompagnement dans la durée notamment dans la mise en place des actions préventives et/ou correctives.

santé-environnement-atome

Un réseau de partenaires et une un transfert de compétences pour créer de belles synergies et opportunités.

*Par exemple, nous appliquons les normes de la Baubiologie Allemande pour les mesures d’ondes électromagnétiques basses et hautes fréquences.

Les engagements "Santé Environnement Performance" des labellisés

Pour toutes ces raisons, le label DOMŒPIONE n’est pas une simple signature apposée au bas d’un bas d’une charte qualité. C’est un parcours de progrès que l’entreprise choisit pour œuvrer au mieux-être de tous.

La labellisation demande, en effet, l’adhésion de l’ensemble de l’entreprise. C’est pour cela qu’il est essentiel que tous comprennent les enjeux, la démarche et les garanties inhérentes au label pour que celui-ci puisse être performant.

Autrement dit, afficher fièrement le Label DOMŒPIONE, c’est garantir que tous les moyens sont mis en œuvre pour développer la culture de la Santé Environnementale.

Concrètement, en signant la Charte DOMŒPIONE de Santé Environnementale, l’entreprise s’engage à :

métier santé environnementale

Agir avec transparence, professionnalisme, bienveillance.

environnement-santé-coeur-icone

Apporter ses conseils et son réseau aux (futurs) labellisés.

l'influence de l'environnement sur la santé - maison

Développer la culture de la Santé Environnementale en interne.

DOMŒPIONE-sante-environnementale-avantages

Sensibiliser et communiquer sur sa démarche de labellisation.

DOMŒPIONE-sante-environnementale-ecrire

Respecter les engagements de la Charte de Santé Environnementale.

Pour toutes ces raisons, le label DOMŒPIONE n’est pas une simple signature apposée au bas d’un bas d’une charte qualité.

C’est un parcours de progrès que l’entreprise choisit pour œuvrer au mieux-être de tous.

La labellisation demande, en effet, l’adhésion de l’ensemble de l’entreprise. C’est pour cela qu’il est essentiel que tous comprennent les enjeux, la démarche et les garanties inhérentes au label pour que celui-ci puisse être performant.

Autrement dit, afficher fièrement le Label DOMŒPIONE, c’est garantir que tous les moyens sont mis en œuvre pour développer la culture de la Santé Environnementale.

Une réponse à la hauteur des enjeux socio-économiques et environnementaux de demain

DOMŒPIONE  met à la disposition des labellisés plusieurs outils qui permettent de présenter les arguments et les bénéfices en faveur de cette mobilisation. Une fois le Diagnostic réalisé, vous aurez accès aux ressources développées par nos soins. 

A tout moment, vous pouvez faire appel à un membre de notre COLLECTIF ou nos PARTENAIRES.

L’intégration de toutes les parties prenantes est l’un des facteurs clef de succès de la démarche de labellisation pour garantir la pérénité de l’équation : 

SANTÉ + ENVIRONNEMENT = PERFORMANCE

« Il est de la responsabilité de l’entreprise de créer un environnement permettant à tous de transmettre et recevoir des avis en temps reel pour une reconnaissance objective . Pour que cela fonctionne, il doit se baser sur la confiance, élément déterminant qui doit se gagner. Elle prend sa source dans les plus hautes sphères et se décline ensuite dans les ramifications de l’organisation. C’est un modèle à transmettre »