La présentation du Label de Santé Environnementale DOMŒPIONE

Les lieux dans lesquels nous évoluons et nos modes de vie ont un impact indéniable sur notre qualité de vie et de travail. D’ailleurs, les mentalités évoluent en ce sens au niveau sociétal. Ainsi, de plus en plus de dirigeants et d’institutionnels amorçent un changement bénéfique à tous.

Dans ce contexte, la démarche DOMŒPIONE permet d’accompagner chaque acteur aux changements liés à la Santé Environnementale. 

Dès lors, le processus de labellisation est un retour sur investissement. En favorisant le bien-être, le développement durable et la santé, les acteurs socio-économiques s’assurent alors de la performance durable de leur structure.

SANTÉ + ENVIRONNEMENT = PERFORMANCE

DOMŒPIONE est un label crée et soutenu par une équipe d’experts. Notre COLLECTIF accompagne les organisations à la mise en place d’un modèle triplement gagnant : au niveau environnemental, économique et social. 

Les actions engagées démultiplient les bénéfices de la Santé Environnementale.

La labellisation permet aux entreprises de développer leur influence afin de contribuer à la construction du monde de demain. Dès lors, les labellisés peuvent valoriser leurs engagements auprès de leurs collaborateurs, de leurs partenaires, de leurs prospects ou clients.

Les piliers du label de Santé Environnementale

Le label DOMŒPIONE s’articule autour de 5 thématiques d’enjeux environnementaux et sociétaux. Ces 5 piliers couvrent une très grande partie des nuisances et pollutions potentielles d’un lieu.

Au final, le label santé-environnement compte 363 critères. 

DOMŒPIONE-sante-environnement-naturel
DOMŒPIONE-sante-environnement-durable
DOMŒPIONE-sante-environnement-sociétal
DOMŒPIONE-sante-environnement-industriel
DOMŒPIONE-sante-environnement-intérieur

A qui s’adresse le label DOMŒPIONE ?

"En 2016, en France, un quart des entreprises reconnaissent spontanément que leur activité a un impact fort ou très fort sur l’environnement. Il s’agit le plus souvent d’impacts sur la production de déchets, le changement climatique, la pollution de l’air ou les nuisances sonores"

Le label DOMŒPIONE n’est pas une simple signature apposée au bas d’un bas d’une charte qualité. Il s’agit d’une DÉMARCHE engagée, d’un parcours de progrès et d’amélioration continue pour le mieux-être de tous. 

 

Vous souhaitez améliorer la qualité de vie et de travail des collaborateurs ?

Apportez une valeur ajoutée à votre entreprise ?

Vous démarquez réellement de vos concurrents ?

Vous souhaitez mettre en lumière vos efforts en matière environnementale ? 

Alors, le label DOMŒPIONE est fait pour vous ! 

Quelque soit le niveau de maturité de votre organisation en matière de Santé Environnementale, vous trouverez de multiples BÉNÉFICES à la labellisation.

En effet, la perception des risques en matière de santé environnement est réelle. La présentation du label de santé environnementale a une finalité. A première vue, le label de santé environnement est comme tous les autres labels. Pourtant, pour vos clients, la labellisation est un gage de confiance. Il s’agit tout à fait d’un déclencheur d’achat, tout en reconnaissant que c’est une valeur ajoutée pour le consommateur final. C’est, certainement, le meilleur des argumentaires vente !